Les militants du Colbac, Comité de liaison biterrois pour l’abolition de la corrida, se sont mobilisés une nouvelle fois devant les arènes, samedi 13 mars, pour interpeller les automobilistes de passage et, plus globalement, l’opinion biterroise. Ils réclament la fin des corridas à Béziers.
Les actions, pacifiques et régulières, consistent à brandir des visuels et slogans explicites. Ils expliquent : « Nous défendons toutes les victimes de la tauromachie. Nos visuels dénoncent la barbarie d’une pratique qui consiste à blesser jusqu’à la mort des animaux sensibles avec des armes tranchantes, mais aussi la nécessité de préserver les enfants de l’exposition aux scènes de cruauté envers les animaux. Nous demandons que les corridas soient définitivement supprimées à Béziers parce que la souffrance animale ne devrait pas être un spectacle ».
Devant la banderole « Béziers, ville de culture taurine » installée par les défenseurs de la tauromachie quelques heures avant la manifestation, les opposants à la corrida ont tendu un grand drap taché de faux sang : « Ce faux sang symbolise la cruauté de la corrida où le vrai sang est omniprésent » expliquent-ils.
Les militants programment de prochaines actions en différents lieux de Béziers.
Communiqué du COLBAC
De nombreuses photos peuvent être vues en cliquant ici.