Gabriel Attal connait-il les positions de Marcel Rufo sur les enfants assistant aux corridas ? C’est toute la question…
Dans la mesure où le député Gabriel Attal s’est associé au pédopsychiatre Marcel Rufo afin de lutter contre l’omniprésence des écrans chez les enfants et les adolescents, sait-il que Marcel Rufo, en revanche, encourage les enfants à assister aux atrocités des corridas ? Avec les arguments récurrents des aficionados mis en avant du genre : les vertus de courage, les valeurs morales, la corrida serait une métaphore de la vie et autres justifications fumeuses… Quand on connait la sauvagerie sanguinaire inouïe de cette pratique, de la part d’un pédopsychiatre de ce niveau, c’est inadmissible et consternant ! Mais Gabriel Attal, sensible à la souffrance animale, le sait-il ?
Il y a quelques années, une étude scientifique espagnole et britannique révélait qu’une majorité d’enfants de 9 à 12 ans confrontée à des corridas dans un climat festif éprouvait du chagrin. Et nous ne parlons pas des nombreux témoignages d’adultes traumatisés enfants par des corridas dont nous disposons.
Le professeur Hubert Montagner, spécialiste de l’enfance et membre du Comité d’Honneur de la FLAC, avait déjà alerté dans « Le Monde » et « Le Quotidien du Médecin » sur les dangers néfastes de la corrida imposée aux enfants.
Devant une telle situation incompréhensible et choquante, notre Fédération espère obtenir une réponse claire du député et ancien premier ministre Gabriel Attal.
Thierry Hely
Président de la FLAC