La Provence Arles, depuis le départ de sa directrice aficionada fille de l’ancien directeur aficionado, a désormais pour chroniqueur taurin un aficionado de toujours, chroniqueur taurin depuis une trentaine d’années, Thierry Ripoll.
Ce 18-01-2025, sur la page « Aficion » du journal, un article sur quasiment toute la page : « L’histoire des écoles taurines, écoles de la vie« … à quand un article aussi long sur l’anticorrida ? Ce n’est pas faute de le demander régulièrement.
Nous vous passons la propagande de cet article qui commence par une stupidité sur les antis : « Contrairement à ce qu’avancent les mouvements anti-taurins, les écoles taurines sont de véritables écoles de la vie où sont inculquées les règles de la société. Des valeurs qui leur permettent de faire face au toro, mais aussi d’évoluer dans leur vie d’homme ou de femme« .
Déjà ce monsieur ne sait pas qu’en France, on ne dit pas « anti-taurins » mais « anti-corridas » ; à force de ne fréquenter que le monde de la tauromachie espagnole, ces gens ignorent notre langue ; « anti-taurins » est la traduction de « anti-taurinos » de l’espagnol.
Quant à « de véritables écoles de la vie où sont inculquées les règles de la société« , nous l’avons constaté entre autres, lors des agressions des antis à Rodilhan (condamnées au tribunal), à Méjanes (ignorées sciemment par la gendarmerie des Saintes Maries), à Rions des Landes, à Maubourguet, au renversement d’un stand anti à Arles par un ex-tueur et directeur d’école taurine, à une épouse violentée par son mari ex-tueur et directeur d’arènes etc etc…
Continuons sans rire : « Une éducation basée sur le respect et l’amour du toro, mais aussi sur le développement de la personnalité artistique des élèves, leur sensibilité, celle que forge l’école de la vie. «
Le respect et l’amour du toro : le harceler, le torturer, le massacrer, c’est cela le respect d’un animal, c’est cela la sensibilité ? Bigre !
Cet aficionado termine par « ces écoles, indispensables pour pérenniser l’avenir de la corrida » : nous y voilà… Voilà pourquoi le mundillo a tant œuvré contre la PPL d’interdiction des mineurs aux arènes ; l’objectif est de pérenniser l’avenir de la corrida.
Les traumatismes d’enfants assistant à cette barbarie, il n’en a cure !