NO CORRIDA VOUS SOUHAITE UN BON NOEL ET DE BONNES FETES
Malgré ces temps difficiles, les taureaux et les chevaux, victimes collatérales, sont toujours le combat de notre association face à la barbarie qu’est la tauromachie espagnole. Cette année encore, nous nous sommes battus, vous vous êtes battus pour que nous arrivions à l’abolition qui nous tient tant à cœur. Vous savez que face à ce lobby puissant et soutenu par des politiques puissants, notre lutte est rude et nombre de sympathisants, de militants, de Français peinent à comprendre et accepter que la corrida soit encore présente dans notre pays.
Mais nous ne lâchons rien.
2024 aura encore été chargée de nombreuses actions en faveur de l’abolition, dans les 8 pays où sévit la corrida. No Corrida luttera en 2025 encore et toujours, en partenariat avec la FLAC (la Fédération des Luttes pour l’Abolition des Corridas) et dans le cadre du RIA ( le Réseau International Antitauromachie), dont No Corrida est le référent pour la France, afin d’arriver à l’abolition de cette barbarie.
Résumé très succinct de nos actions et activités en 2024 (le détail est dans la LINC mensuelle, la Lettre d’Information de No Corrida, sur notre site).
- A l’international :
- Soutien actif à nos amis anticorrida espagnols dans leur ILP (initiative législative populaire) au Congrès des députés afin d’abroger la loi reconnaissant la tauromachie comme patrimoine culturel en Espagne.
- Soutien actif à nos amis anticorrida colombiens qui ont obtenu l’abolition de la corrida.
- Adhésion à Mexico Sin Toreo, seule asso française à participer à ce collectif anticorrida mexicain grâce aux liens étroits que nous entretenons avec les militants mexicains.
- Co-organisation et co-financement du Sommet international du RIA à Mexico les 9-10 novembre 2024
- En France :
- Happenings mensuels à Arles et rassemblements lors des deux ferias.
- Collaboration avec la Flac en soutien des conseillers municipaux de Pérols
- Participation à la contre-pétition appelant à soutenir nos amis de Shaka Ponk et présence à leur concert de Nîmes
- Organisation avec la Flac et participation à la remise de médaille de la ville de Bourges à Renaud
- Participation active à la PPL Cazebonne-Bazin contre la présence de mineurs aux corridas et combats de coqs
Chers amis anticorrida, nous vous souhaitons de bonnes fêtes et une bonne année 2025.
Si vous désirez renforcer l’association No Corrida, vous pouvez le faire par une adhésion ou/et un don, déductibles de vos impôts à hauteur de 66% de la somme versée. Cela nous permet d’avoir une boutique à des prix raisonnables, d’organiser des événements, faire des visuels pour les actions diverses, d’imprimer des flyers à distribuer etc. Nous envoyons d’ailleurs ces flyers à qui nous en demande pour réaliser une action anticorrida dans son secteur.
Joyeux Noël à toutes et tous SAUF aux aficionados 🙂
Photo : groupe Facebook Paz para los toros y caballos (paix pour les taureaux et les chevaux).