Initiative citoyenne à Mexico pour l’abolition

Le 1er septembre 2024, le collectif CulturaSinTortura et d’autres organisations du Mouvement Mexico Sin Toreo, ont lancé la première initiative citoyenne préférentielle à Mexico en vue d’abolir les corridas et les combats de coqs.

L’action a débuté le dimanche 1er septembre 2024 à 11 h au niveau du 15 rue Gante, Centre historique de Colonia, Mexico.

Une performance a eu lieu sur l’esplanade du musée Monal à partir de 13 h.

Ce dimanche 1er septembre, plus de 30 000 signatures soutiennent déjà l’initiative citoyenne en ce sens. C’est un fait historique que nous devons fortement promouvoir. C’est pourquoi nous vous demandons de télécharger dimanche le visuel ci-dessous et en utilisant le hashtag #méxicosintoreo.

Nous comptons sur votre participation et sur le fait que vous inviterez beaucoup plus de personnes à le faire. Merci d’avance.

______________

Les documents signés ont été remis en fin de journée à l’Institut électoral de Mexico pour validation et reviendront ensuite au Congrès pour un débat et un vote relatifs à l’abolition de la corrida et des combats de coqs dans cette ville.