Beaucaire, l’horreur absolue

De nos amis de FUTUR ASSO

Le 27 juillet 2024, à Beaucaire, 6 jeunes taureaux ont été torturés et tués lors d’une novillada, nom donné à une corrida avec de jeunes animaux, des taurillons. Lors de cet évènement, l’apprenti-tueur Juan Angel García Corbacho a tenté de tuer l’un des taureaux 7 fois avec une épée, sans jamais y parvenir.

Un membre de son équipe a essayé de tuer l’animal en le poignardant derrière la barrière. Il n’a pas non plus réussi à le mettre a mort.

L’horreur a été multipliée par dix pour ce taureau à l’agonie, qui a finalement dû être poussé dans le toril, dans un état très dégradé, pour être abattu hors des yeux du public.

Evidemment, les images bien trop dégradantes pour le monde de la tauromachie ont été difficiles à trouver sur les réseaux sociaux. Mais les articles de presse et d’aficionados présents sur les lieux nous ont permis de prendre connaissance des faits et même de récupérer une vidéo. A lire en particulier l’article remarquable publié par Infoccitanie, intitulé « Gard : un taureau massacré à coups de couteau à Beaucaire lors d’une novillada« .

VIDEO MISE EN LIGNE – ATTENTION IMAGES TRES EPROUVANTES EN CLIQUANT ICI

La corrida en elle-même est déjà une honte, mais ce genre de scandales l’amplifie doublement.

Nous savions que les « professionnels taurins » s’étaient retirés car en conflit avec les organisateurs beaucairois… Ces derniers, au lieu de céder ou d’annuler, ont dû se rabattre sur des apprentis tueurs encore plus inexpérimentés.

HONTE ! HONTE ! HONTE !