Une nouvelle victoire de Futur et No Corrida quant à un « sponsor » totalement inventé par l’association Toros y Campo. Nous sommes très heureux que de grandes entreprises nationales, en l’occurrence une très grande banque, refusent d’être partenaires de la corrida.
Après avoir contacté une banque nationale apparaissant dans les partenaires de Toros Y Campo, une association organisatrice de corridas, l’agence concernée a très vite pris contact avec eux pour éclaircir cette affaire. Ils nous ont affirmé ne jamais avoir été partenaires de cette organisation et que leur logo avait été utilisé de manière injustifiée. Ils ont demandé à ce que leur logo soit supprimée de la liste, ce qui a été fait.
Ils ont indiqué : « Notre politique de mécénat est orientée autour du sport et de la musique. Nous ne sponsorisons ni n’accompagnons d’actions liées à la tauromachie« .
Cette entreprise ne souhaite pas être liée à la corrida.
Certaines associations taurines utilisent les logos d’entreprises sans leur consentement. Nous n’en connaissons pas la raison. Peut-être dans le but d’attirer d’autres sociétés dans leurs filets ? En attendant une prochaine vidéo à ce sujet, merci de signer la pétition ci-dessous pour demander aux entreprises de stopper ces partenariats : https://urlr.me/mgB7F
Réponse de la banque :
Bonjour Madame,
Je fais suite à votre mail adressé à X la semaine dernière.
Après prise de renseignements, je vous confirme que nous n’avons aucun partenariat avec l’association Toros Y Campo.
Nous nous sommes donc rapprochés d’eux pour faire enlever notre logo de leur site internet.
Notre politique de mécénat est orientée autour du sport et de la musique. Nous ne sponsorisons ni n’accompagnons d’actions liées à la tauromachie.
Ainsi, vous trouverez ci-dessous mes réponses à vos trois demandes :
1. La cessation immédiate du financement des corridas par les entreprises : L’agence Languedoc Roussillon ne finance aucune corrida.
2. L’arrêt de toute publicité directe ou indirecte en faveur des corridas. Nous n’avons aucune publicité directe ou indirecte en faveur des corridas et avons donc fait la demande d’enlèvement de notre logo qui n’est pas justifiée.
3. L’inclusion dans les règlements RSE des entreprises de l’interdiction de sponsoriser la tauromachie espagnole. Nous n’avons pas de règlements RSE ; cependant, en tant que directeur de la politique de sponsoring de l’agence Languedoc Roussillon, je fais de cet engagement une priorité et refuse toute démarche de sponsoring liée à la tauromachie.
Nous vous remercions donc de nous avoir alertés de cette communication sur le site de cette association qui nous a permis de réaliser les démarches nécessaires pour ne pas être associés à un évènement lié à la tauromachie.
Restant à votre disposition pour toute question complémentaire,
Bien cordialement