C’est officiel : l’interdiction des corridas a été votée en conciliation et arrive à la présidence

Colombie, c’est officiel : l’interdiction des corridas a été votée en conciliation et arrive à la présidence, dernière étape du processus.

Avec un vote retentissant de 126 pour et 17 contre, la séance plénière de la Chambre a approuvé la conciliation du projet de loi interdisant la corrida en Colombie. Il s’agissait de la dernière étape nécessaire au Congrès pour que l’initiative soit soumise à l’approbation présidentielle.

Le représentant du Parti Vert, Alejandro García Rios, porte-parole coordinateur de l’initiative, a célébré son approbation : « Il ne manque plus que la signature du président Gustavo Petro pour que commence la transition qui mettra fin à la tauromachie en Colombie ».

Pour sa part, la sénatrice du Pacte historique et auteur de l’initiative, Esmeralda Hernández, a qualifié cette réalisation de triomphe pour les animaux. La conciliation de la Chambre et du Sénat de notre projet de loi interdisant la corrida dans le pays a été approuvée. Il suffit de la signature du président pour que la loi No Mas Olé entre en vigueur.»

Source (en espagnol) : El Universal