C’est le dimanche 22 octobre 0223 que s’est tenu la corrida soi-disant « de bienfaisance » à Méjanes. Les victimes de cette sinistre pitrerie – à savoir les taureaux – n’ont pas vraiment compris en quoi il s’agissait de bienveillance à leur égard, puisqu’ils ont tous été consciencieusement torturés selon le rituel de ces pratiques d’un autre âge.
Autant le préciser tout de suite, malgré les photos aux sourires triomphants publiées par le Midi Libre, l’événement a représenté un échec majeur puisque, sur 4200 places proposées par les arènes de Méjanes, seulement un millier de spectateurs ont occupé les gradins pour assister au massacre, selon ce même média et ce malgré une météo extrêmement favorable.
Ajoutons à cela que le côté « de bienfaisance » est douteux puisque, contrairement à ce qui a été sous-entendu par les organisateurs, les bénéfices ne sont pas allés au service de pédiatrie de l’hôpital d’Arles, ou alors très discrètement puisque, selon le médecin chef de service contacté par nos soins, personne n’est au courant de cette générosité macabre dans ce service.