COMMUNIQUÉ
Après l’annonce de la réimplantation des corridas à Pérols la résistance s’organise.
La commune de Pérols, désignée par un sondage OpinionWay, première ville de 5 000 à 10 000 habitants de l’Hérault où il fait bon vivre, va renouer avec la tradition sanglante de la corrida !
La mobilisation est totale. Depuis quelques jours les habitants se manifestent auprès des associations anticorrida. Ils tiennent à faire part de leur désapprobation par des témoignages. Ils soulignent également que Pérols a une tradition camarguaise mais en aucun cas une tradition taurine espagnole.
Une pétition commune aux organisations anticorrida a été mise en place.
Sur place, des manifestations vont avoir lieu avec diverses actions de sensibilisation. Et, dans les jours qui viennent, un courrier informatif sera routé à destination de l’ensemble de la population, lui demandant de prendre position.
De son côté, l’Alliance anticorrida, qui a mené le bras de fer judiciaire face à la réimplantation des corridas avec le Comité audois contre la corrida, envisage d’assigner en justice l’organisateur et la municipalité pour demander l’interdiction de la novillada prévue le 15 juillet.
« L’arrogance d’une minorité imbue de sa supériorité aura eu, pour le moment, gain de cause face à l’opinion publique. Mais la partie ne fait que commencer… » déclarent, de concert, les dix organisations qui œuvrent pour l’abolition des corridas.
ALLIANCE ANTICORRIDA
CAAC (Comité Audois pour l’Abolition des Corrida)
CAZARRATA
COLBAC (COmité de Liaison Biterrois pour l’Abolition de la Corrida)
COVAC (COllectif desVétérinaires pour l’Abolition de la Corrida)
FLAC (Fédération des Luttes pour l’Abolition des Corridas)
FLAC 66 (Front des Luttes pour l’Abolition des Corridas 66)
PROTEC (Collectif PROTégeons les Enfants de la violence des Corridas)
LANDES ANTI CORRIDA
NO CORRIDA