Le juge du quatrième district chargé de la protection civile, administrative et du travail et des procès fédéraux à Puebla (Mexique) a ordonné la suspension provisoire de la corrida de Zacatlán prévue le 20 août dans le cadre du Salon de la Pomme 2022.
David Vázquez Maldonado, président de l’association civile Círculo de Amparo, a annoncé que le 15 août le juge avait instruit le procès intenté par l’organisation Protectores Animalistas de Zacatlán et Círculo de Amparo, à qui il avait accordé la suspension de la corrida dans la municipalité. de Zacatlán.
« La suspension provisoire demandée est accordée quant aux conséquences des actes réclamés. La suspension provisoire est accordée à l’effet que les autorités responsables s’abstiennent d’appliquer la règle revendiquée dans la municipalité de Zacatlán », lit-on dans la résolution.
Avec cette mesure de précaution, la municipalité de Zacatlán, présidée par José Luis Márquez Martínez, a reçu l’ordre de suspendre immédiatement les corridas qui sont sur le point d’avoir lieu dans la municipalité, ainsi que les permis accordés pour mener à bien lesdits événements.
Les promoteurs de la requête pour suspendre la corrida à Zacatlán, Puebla, considèrent que l’événement taurin ne peut être considéré comme une activité sociale, car il provoque des mauvais traitements, des tortures et même la mort d’animaux.
Source (en espagnol) : m.e-consulta.com
Adaptation en français : RL
Merci à Cazarrata pour nous avoir signalé cette info.