Pas un chat dans les arènes de Samadet. Pour tenter de redorer leur blason bien terne, les acteurs et amateurs de corridas organisent chaque année à Samadet (Aquitaine), une journée taurine au profit du service pédiatrie de l’hôpital de Mont-de-Marsan.
Ils pensent, en se servant d’œuvres caritatives et charitables et en laissant croire à un intérêt pour les enfants malades, pouvoir remonter en intégrité et en noblesse, faire de la publicité et espérer retrouver auprès du public une image digne de ce nom.
En voyant le résultat de ce type de prestations, on peut imaginer que ni les enfants, ni la cruauté sur les animaux n’est assez digne d’intérêt pour peupler cette petite arène bien triste dans laquelle le sang de jeunes taureaux coule à flot.
S’ils souhaitaient réellement aider les enfants, pensez bien qu’une partie de leurs énormes subventions leur serait directement reversée, nul besoin d’organiser un spectacle mettant à mal des animaux pour cela.
Rappelons que le service pédiatrie de l’hôpital de Mont de Marsan nous a informés à plusieurs reprises se ficher complètement de contribuer aux actes de maltraitances sur les animaux et du sort de ces bovins puisque de l’argent est en jeu. Des propos particulièrement limites pour une association qui se veut bienveillante.
(communiqué de Cazarrata)