Communiqué du COLBAC – A Béziers, on a encore le droit de torturer à mort des taureaux pour le plaisir. Érigée en art et spectacle, l’agonie d’un animal est inacceptable. Comme chaque année, nous appelons à une grande manifestation anticorrida pendant la féria de Béziers. Les fortes mobilisations citoyennes et leurs retombées médiatiques font pression sur les municipalités des villes taurines et les pouvoirs publics. Faisons du bruit !
Cette mobilisation se veut revendicative, impactante et pacifique. Elle demande la fin des corridas à Béziers, leur abolition en France et la fermeture des écoles taurines. Elle vise également à sensibiliser les touristes qui seront présents à Béziers pendant la féria.
La manifestation se déroulera en 3 temps :
1/ Rassemblement à partir de 12H00 Parc de la Gare du Nord, 155, Avenue Georges Clémenceau, après la poste en venant du centre-ville (échanges, pique-nique) – ATTENTION NOUVELLE ADRESSE
2/ Marche en centre-ville avec stop devant la mairie et devant la permanence de la députée Emmanuelle Ménard.
3/ Happening en centre-ville Place Jean Jaurès + prises de parole des représentants d’associations engagées dans la lutte contre la corrida.
Hélène Thouy, co-fondatrice du Parti animaliste et candidate à l’élection présidentielle 2022 sera présente !
Nous invitons toutes les associations de protection animale à participer à la manifestation et/ou à la soutenir via les réseaux sociaux : contactez-nous (colbacbeziers@gmail.com) ou annoncez votre présence et/ou votre soutien en postant votre logo dans le fil de la discussion.
No Corrida participera à cette action.
Merci à tous et toutes pour votre mobilisation !