Le COLBAC vous invite à participer à une action devant la mairie, place Gabriel Péri, Béziers, mardi 6 octobre 2020, de 11h00 à 12h30.
La ministre de la transition écologique, Barbara Pompili, a annoncé mardi dernier la fin progressive des animaux sauvages dans les cirques itinérants et la fin des delphinariums. Ce sont des mesures historiques pour mettre un terme à la souffrance des animaux utilisés dans les spectacles. Cela montre que le gouvernement reconnaît que les pratiques cruelles envers les animaux à des fins de divertissements ne sont plus acceptables. Cela répond aux attentes sociétales très fortes en matière de condition animale.
A Béziers, les corridas, qui torturent des animaux jusqu’à la mort uniquement pour divertir, perdurent parce qu’elles sont soutenues par la municipalité.
Continuer d’infliger des blessures profondes et une mort lente à un animal pour divertir des spectateurs, applaudir et fêter l’agonie d’un animal, n’est plus conforme à l’évolution des connaissances scientifiques sur la sensibilité des animaux et à l’éthique de notre société du 21ème siècle. Béziers doit évoluer !
En conformité avec cette évolution de notre société et avec les attentes des biterrois et des biterroises, nous demandons que notre ville montre l’exemple et s’engage, grâce à des mesures concrètes, à faire cesser les spectacles sanglants dans ses arènes.
Mardi 6 octobre 2020, de 11h00 à 12h30, devant la mairie, place Gabriel Péri : rejoignez-nous !
Action statique, déclarée en préfecture. Des visuels seront fournis aux participants .
Communiqué du Colbac
En complément : article dans le Midi Libre