Plusieurs dizaines d’animalistes ont été élus aux dernières élections municipales en Colombie dans différentes municipalités et villes, fin octobre 2019. Les animalistes qui ont obtenu un siège dans les conseils municipaux et les diverses assemblées ont réalisé une avancée importante pour faire passer la défense des animaux et de la nature à un autre niveau.
Ils ont mené leur campagne avec leurs propres ressources, montrant leur activisme et leur parcours depuis de nombreuses années. C’est la transparence et l’engagement envers leur travail social qui ont fait la différence entre les autres candidats qui se battaient pour ces sièges. Ils ont montré leur travail en faveur des plus vulnérables depuis des années, en dehors de toute considération électorale.
C’est le cas en particulier de notre ami Terry Hurtado, aujourd’hui conseiller municipal de Cali, qui a recueilli le plus grand nombre de voix au sein de l’Alliance verte. Au total, 16 118 personnes lui ont fait confiance, des personnes qui soutiennent l’activisme en faveur des droits des animaux. Terry milite en ce sens depuis plus de 22 ans.