La mer, les airs et la terre sont devenus un grand lit de souffrance et de mort pour beaucoup d’espèces animales ou individus isolés. A leur chevet, des hommes et des femmes au cœur immense s’investissent, parfois organisés en associations avec la volonté de rendre forces et retour à la liberté aux animaux blessés, cruellement mutilés.
Actrice animée par le devoir de respect à la vie animale, No Corrida a hissé ses couleurs et a fait partie de l’aimable assemblée. Noir, blanc et rouge ont amené à notre stand des visiteurs soucieux de s’informer sur le pourquoi de l’insupportable calvaire infligé aux pauvres herbivores taureaux. Pour satisfaire aux interrogations, des documents apportant réponses (autant que faire se peut) leur ont été remis : « Découvrez la Corrida » sous l’égide de la FLAC ; « Abolition de la Corrida » et « La corrida est un délit » tous deux écrits par No Corrida.
De nombreuses personnes, touchées par tant de cruauté, ont apposé leur signature de soutien pour l’abolition de ces honteuses pratiques sur le manifeste pour l’abolition de la corrida émis par la FLAC et la pétition « Non à la torture – non à la barbarie – non à l’enfer des corridas » émise par No Corrida.
Un tel rassemblement de stands peut-il se targuer d’être réussi s’il n’enregistre pas la venue d’entités fantomatiques balayant d’un regard vide de tout sentiment compatissant les visuels des animaux en souffrance…
Merci à cette petite fille d’environ 7 ans qui a tenu à signer le manifeste « pour que tous les animaux soient bien ».
Merci à Monsieur le Maire qui n’a pas hésité une demi-seconde à arborer sur son revers de veste le badge so chic de No Corrida !
Merci à tous les visiteurs et visiteuses, militants et militantes, qui ont honoré notre stand anti-cruauté d’une signature, d’un sourire ou d’une commande de tee-shirt.
Merci à Daniel pour sa passion de Brigitte Bardot et la FBB !
Ce 6 octobre 2018 fut une émouvante Journée mondiale pour les Animaux sous les cieux de Beneharnum.
Rosy Gonzalez
Militante anti corrida