Le 17 juillet, nous nous sommes retrouvés à cinq personnes devant les arènes de Nîmes pour un tractage à l’occasion du concert de Sting, anticorrida déclaré et végétarien.
Le concert était complet (12 000 personnes) et les spectateurs qui faisaient la queue pour entrer, en très large majorité opposés à la corrida, ont accueilli notre présence et nos tracts avec beaucoup de sympathie. Une ambiance aussi détendue et favorable à notre combat de la part du grand public fait toujours plaisir à voir.
Certes, quelques aficionados étaient également présents. Certains ont su garder une attitude respectueuse à notre égard, d’autres beaucoup moins mais il ne s’agissait que de très rares cas. Nous vous passons leurs pseudo-arguments sans fondement, toujours les mêmes et toujours aussi dénués de quelque validité que ce soit.
Globalement, une action militante plutôt agréable puisque la plupart des personnes croisées avec qui nous avons pu discuter nous soutenaient sans réserve. En cela, la population des spectateurs reflétait bien celle du pays tout entier qui s’est largement exprimé contre les corridas dans les derniers sondages réalisés sur la persistance de cette abomination.
Merci aux militants présents : Chantal, Domi, Françoise, Hervé et Roger.