Le 17 juin 2018, Adeo Animalis organisait près d’Avignon son troisième festival annuel, Tentatives, dans le cadre d’un superbe parc arboré avec une grande pelouse centrale généreusement ensoleillée. No Corrida y tenait un stand d’information anticorrida très remarqué.
Cela a été l’occasion de nombreuses rencontres, dans une ambiance autrement plus favorable que lorsque nous nous installons en plein coeur de villes taurines. Le thème du festival était, d’ailleurs, bien vivre ensemble, ce qui inclut toutes les espèces vivantes. Un animateur muni d’un micro sans fil passait le long des stands pour donner la parole à tous les exposants qui le souhaitaient.
No Corrida a pu exposer au micro sa stratégie globale : faire abolir la corrida par la loi, informer le grand public le plus largement possible, s’impliquer fortement au niveau international comme encore récemment avec la co-organisation de la grande manifestation anticorrida de Madrid et s’intéresser également aux autres aspects de la cause animale puisque l’objectif principal est le même : celui d’un monde plus éthique, où tous les animaux ont un droit égal à une vie sans exploitation et sans souffrance.
La restauration était assurée par trois stands proposant de la nourriture et des boissons végétaliennes, à des prix très modérés, accessibles à tous. Malgré le sérieux des combats que nous portons tous, l’ambiance était détendue et chaleureuse.
Une très belle initiative, à laquelle nous participerons à nouveau avec grand plaisir. Nous avons recueilli des centaines de signatures à nos pétitions et quelques nouvelles adhésions en prime.
Cyril, Yolande, Domi et Roger
No Corrida et Alliance Ethique Montpellier