Samedi 21 avril 2018, 15 militants se sont rassemblés à Montpellier pour sensibiliser les passants au misérable sort des taureaux dans les arènes. Torturés, humiliés, tués, les taureaux sont encore sacrifiés dans quelques départements du sud de la France et quelques rares pays dans le monde.
Dans l’Hérault, Palavas a décidé de mettre un terme à cette tradition archaïque en 2017 mais il reste encore Mauguio, Lunel, Béziers et Boujan sur Libron qui trouvent drôle de torturer et tuer des animaux en public.
Bien que les corridas intéressent de moins en moins de personnes, elles subsistent toujours de nos jours grâce notamment aux généreuses subventions des mairies complices.
Merci aux participants qui ont permis de tenir ce stand et l’arène de banderoles renfermant une scène de crime, à la FLAC et son président pour leur présence, à No Corrida pour nous faire espérer un avenir meilleur pour les taureaux.
Merci aux très nombreux signataires des pétitions proposées lors de cette journée et merci aux journalistes du Midi Libre venu réaliser un article (voir plus bas).
Jusqu’à l’abolition, Stop Corrida !
Action organisée par Alliance Ethique Montpellier, avec la FLAC et No Corrida
En complément, l’article publié par le Midi Libre :