Suite à la demande faite par AVATMA, l’Ordre des vétérinaires de Madrid en accord avec son conseil d’administration a décidé de supprimer le prix accordé depuis 2002 du « meilleur taureau de la feria de San Isidro » (feria de Madrid) décerné à son éleveur. La justification de ce prix était d’encourager les éleveurs de taureaux destinés aux corridas « à travailler avec le plus grand dévouement et rigueur en génétique, sélection, alimentation, gestion, santé et bien-être du bétail pour obtenir un animal dans des conditions optimales à un spectacle chaque fois de qualité supérieure« .
La décision a été rendue publique lors de l’Assemblée générale qui s’est tenue le 22 février. L’Ordre des Vétérinaires de Madrid reconnaît que ce type de lien avec le monde du taureau a perdu son sens aujourd’hui.
AVATMA a salué cette décision, considérant que des collèges vétérinaires et le Conseil général des écoles vétérinaires d’Espagne ne peuvent pas récompenser ce type de violence à l’encontre d’animaux, même si la pratique est légale et est considérée comme faisant partie du patrimoine culturel espagnol.
Source : AVATMA
Adaptation en français : RL