En ce samedi 1er juillet, No Corrida a tenu son stand anti-corrida, sur le marché d’ Arles : déjà le 31ème. Nous avons expliqué aux touristes français et étrangers, ce « spectacle » où l’on torture et tue des animaux en public, interdit en France par le Code pénal mais dépénalisé dans douze départements du Sud.
Nous avons informé aussi, ce que même des habitants de ces régions taurines ne savent pas, que la corrida ne survit qu’à coups de subventions, nos impôts en l’occurrence, que seules les ferias font vivre les villes taurines et qu’il existe déjà des villes qui organisent des ferias SANS corrida.
Les Arlésiens et Camarguais, hostiles à la corrida, nous expliquent comment cette tauromachie espagnole a détruit leur culture et leurs traditions de bouvine et qu’ils sont enchantés que des anti-corrida soient présents.
Nos pétitions ont très bien marché : celle de 30 Millions d’amis demandant l’abolition, celle du Professeur Montagner sur la préservation des enfants de la violence des arènes et enfin celle contre les corridas à Mauguio où nous serons en rassemblement aujourd’hui dimanche 2 juillet.
Nous avons reçu de nombreuses marques de sympathie, félicitations et surtout d’encouragements à continuer.
Merci aux militants d’Alliance Éthique d’avoir été encore présents à nos côtés, à la FLAC et à One Voice pour leur soutien matériel.
Nous continuons, jusqu’à l’abolition.
Dominique Arizmendi, administratrice de No Corrida