Mettons les corridas en quarantaine (communiqué d’AnimaNaturalis Espagne)

Nous avons de bonnes nouvelles à partager avec vous. Toutes les corridas prévues pour mars ont été annulées. Madrid, Valence, Castellón, Murcie, Arnedo … Il y a déjà 21 corridas affectées et la première allait commencer juste aujourd’hui (12 mars 2020). 120 taureaux ont été sauvés jusqu’à présent !

Ce sera un coup dur pour la tauromachie qui va déclarer des millions de pertes. La Fondation Toro de Lidia a déjà demandé au ministre de la Culture une réunion d’urgence pour “commencer les plans d’urgence, de relance et de soutien à l’industrie dès que possible“. Nous ne le permettrons pas !

Nous suivrons de près l’avancement de ces mesures et nous préparons déjà les actions futures. En attendant, aidez-nous en envoyant un courrier au ministre de la Culture, José Manuel Rodríguez Uribe, pour lui demander d’annuler tous les événements taurins et ne pas allouer un sou public à cette industrie cruelle.

Élevez votre voix pour les taureaux

Par souci de responsabilité, nous avons annulé toutes les rassemblements d’AnimaNaturalis pour ce mois. Cependant, nous n’avons pas diminué notre pression sur les autorités pour suspendre immédiatement toutes les fêtes taurines, afin d’éviter de nouvelles infections au Covid-19. Si nous réussissons, plus de 60 000 taureaux, vaches et veaux seront sauvés de la torture à mort.

Nous sommes convaincus qu’avec votre soutien, nous serons en mesure d’enterrer à jamais la maltraitance des animaux dans nos fêtes. Devenez un protagoniste de ces réalisations importantes pour les animaux dans notre pays !

Aïda Gascon, directrice d’AnimaNaturalis Espagne

Aïda Gascon est membre du Comité d’honneur de No Corrida.