Agde – La corrida s’invite aux municipales

Les quatre principaux candidats aux élections municipales d’Agde répondent favorablement aux deux questions de la FLAC. A savoir : Gilles d’Ettore, Maire d’Agde sortant, Jean-Louis Cousin, pour le « Rassemblement National », Thierry Nadal, pour « Agde, juste, verte, sûre » et Thierry Gaubert, pour « Agde en commun ». Nous précisons que pour ce dernier, la décision a été prise à main levée.

Compte tenu du résultat des dernières élections européennes où le souci du bien être animal a surpris par son ampleur, voici les deux questions qui ont été posées aux quatre candidats :

  • Première question : si vous êtes élu, vous engagez-vous à ne jamais organiser de corridas à Agde lors de votre mandat ? Les quatre candidats ont répondu OUI.
  • Deuxième question : êtes-vous opposé à la présence d’enfants assistant à des corridas ? Spectacle où la violence sanglante est bien réelle et non virtuelle. Sachant que le Comité des droits de l’enfant de l’ONU est contre cette présence. Les quatre candidats ont répondu OUI. Il est à noter que Gilles d’Ettore a précisé : interdiction pour les moins de 16 ans.

Notre Fédération tient à remercier les quatre candidats d’avoir pris la peine de répondre sur ce sujet éthique. Les électeurs en tiendront compte.

Thierry Hély, président de la FLAC