Disparition de Raymond Poulidor, soutien de longue date à la cause anticorrida

Raymond Poulidor s’est éteint le 13 novembre 2019 à l’âge de 83 ans. Si sa légende en tant que cycliste exceptionnel n’a nul besoin d’être rappelée, nous nous devons de souligner son engagement de longue date pour la cause anticorrida.

C’est ainsi qu’en 2012, il avait parrainé un périple anticorrida à vélo de Paris à Chambéry, avec le soutien entre autres de la FLAC et de L214. Le Dauphiné Libéré y avait consacré un article. Extrait :

Des cyclistes amateurs anti-corrida vont rallier Paris à Chambéry, du 23 au 28 juin, pour un périple de 586 km parrainé par l’ancien champion Raymond Poulidor, signataire d’un manifeste pour l’abrogation des courses de taureaux.

Organisé par l’Association sportive des cyclistes de la route 66, L214 et la Fédération des luttes pour l’abolition des corridas (Flac), cet événement réunissant une dizaine de participants vise à “promouvoir l’écomobilité, le sport de pleine nature, tout en dénonçant la cruauté des arènes”, a indiqué la Flac jeudi dans un communiqué.

L’article complet peut être lu en cliquant ici.

Nous adressons nos condoléances à sa famille.