Arles, stand mensuel du 12/10/19

Nous avons tenu ce 12 octobre notre stand de sensibilisation contre la corrida, en plein marché d’Arles. La population était moins nombreuse que d’habitude en raison du temps incertain.

Comme toujours, nous avons eu de nombreuses visites et signatures des pétitions que nous présentons : celles de No Corrida, de la FLAC et de 30 Millions d’Amis qui demandent l’abolition et celle du professeur Montagner qui demande qu’en attendant les moins de 16 ans n’aient plus accès à la violence des corridas, que ce soit sur les gradins des arènes ou dans les écoles de tauromachie.

En ce mois d’octobre, les passants étaient en large partie des Arlésiens, des habitants de Camargue et Crau et des alentours. Les échanges ont beaucoup tourné autour de la proposition de loi de Samantha Cazebonne, réclamant l’interdiction d’accès des mineurs aussi bien aux corridas qu’aux écoles dé tauromachie.

Malgré toutes les tentatives de manipulation des aficionados et des “professionnels” de la tauromachie espagnole, rameutés par les toreros Marie Sara et Juan Bautista, les gens ne sont pas dupes : ils comprennent très bien que notre seule et unique objectif est la fin de la corrida et certainement pas d’autres traditions du sud.

Merci à Domi, Hervé, Kevin et Roger pour leur présence.