Stand à l’Animal’S pride, Bordeaux 28-29/9/19

Ce weekend des 28-29 septembre 2019 a lieu à Bordeaux la troisième édition de l’Animal’S Pride, un événement annuel dans la capitale de la nouvelle Aquitaine en faveur des animaux.

Cette année près de 200 personnes étaient présents pour la marche de Samedi qui partait du parvis de la maison Ecocitoyenne de Bordeaux.

Nous étions là pour dénoncer les abandons, les actes de cruautés sur les animaux de compagnie, la maltraitance, la corrida, le commerce de la fourrure, la présence d’animaux sauvages dans les cirques, l’expérimentation animale…

Nous étions là pour éveiller les consciences et sensibiliser le public ainsi que nos politiques en demandant à ce que le bien être animal entre dans le débat.

Parmi les association partenaires de l’association Vénus, étaient présentes : la maison SPA de Bordeaux Fondaudège, Rat de mon coeur, Protection animale Charente, la Fondation Brigitte Bardot, Welfarm, Animal Cross, l’Alliance anticorrida, la FLAC, No Corrida, …

Des stands d’information ont été proposés au public sur le parvis de la maison écocitoyenne de Bordeaux, quai Richelieu.

“LES ANIMAUX ONT DES DROITS ET NOUS AVONS DES DEVOIRS A LEUR ÉGARD”

Laurent Blanchard-Talou
Association “Vénus”

Sous des airs de station balnéaire estivale ce 28 septembre et les nuages façon ciels hollandais du 29 s’est déroulée la marche soutenue par la mobilisation d’amoureux des animaux, libres ou en associations.

Utilisé en cimaises et supports divers un jeune arbre a accueilli notre stand.

Nombreux ont été les sympathisants touchés par notre cause appréciant les documents remis et qui n’ont pas hésité à apposer leur signature sur le manifeste mis à leur disposition.

Bien sûr, tous les interlocuteurs ont entendu parler de cette pratique 100% torture mais à l’appui de quelques précisions, de révoltés ils passent à la révulsion soulignée par un signe de la main ou expression du visage.

Basta ya de corrida !

Rosy Gonzalez