Un média allemand demande à Merkel d’arrêter toute subvention européenne à la corrida

Le journal allemand Die Tages Zeitung (Taz) demande à Angela Merkel de retirer immédiatement toute aide à la corrida en Espagne. Plus de 100 millions d’euros de l’Union européenne vont aux élevages espagnols, dont certains sont dédiées à l’élevage de taureaux destinés aux arènes.

Selon ce média, l’Allemagne verse 20% de l’argent total au travers des subventions de la PAC. Dans l’article intitulé “Rituel pervers”, le journaliste et expert en environnement Jost Maurin précise que la corrida “est une cruauté envers les animaux qui ne peut être justifiée par rien” et demande à Angela Merkel le retrait immédiat de toute aide à la corrida:. “C’est un scandale que l’Allemagne co-finance également cette mauvaise pratique à travers l’UE “, déplore-t-il.

Ce rituel pervers est aussi répugnant que les tourments que subissent les porcs dans l’agriculture moderne. Un massacre extrêmement brutal ne saurait être excusé du fait que les taureaux de combat, contrairement à la plupart des bovins, ont accès aux arènes. La mort de ces animaux est totalement inutile “, dénonce Jost Maurin.