Appel aux organisations et personnes engagées contre la corrida

L’association No Corrida, membre de la FLAC, organise depuis plusieurs années une présence mensuelle à Arles sous forme de stands d’information anticorrida qui reçoivent une fréquentation de plus en plus nombreuse, ainsi qu’une action plus spectaculaire à chacune des deux férias annuelles, lors desquelles des dizaines de taureaux sont massacrés. La prochaine sera la féria du Riz et nous serons présents toute la journée du 7 septembre pour montrer encore une fois notre opposition à la barbarie des arènes.

Cette féria revêt une importance particulière : Jean-Baptiste Jalabert, héritier d’une famille qui gère les arènes d’Arles depuis des décennies, est non seulement un matador mais également l’actuel gestionnaire (avec sa soeur) depuis la liquidation de l’entreprise de son père et son oncle à la suite de diverses fraudes fiscales à la TVA. De son nom de torero Juan Bautista, il se produira dans l’arène pour la toute dernière fois, ce qui va attirer sans aucun doute une foule considérable et une présence médiatique accrue. Rappelons qu’Arles est l’une des sept villes taurines françaises dites de première catégorie, en raison de la taille de son arène, qui peut accueillir jusqu’à 12 000 spectateurs, et du nombre d’animaux qui y sont torturés chaque année.

Après un stand d’information le matin, No Corrida et la FLAC vont organiser le 7 septembre de 14 h à 17 h un happening propre à intéresser les médias par son côté visuel, qui s’inspirera d’actions récentes d’AnimaNaturalis en Espagne, en accord avec la présidente de cette organisation dont nous sommes très souvent partenaires, comme par exemple à l’occasion de l’évolution des lois sur la corrida aux îles Baléares.

Une fois la vie il ne sera pas possible de reconstituer de l’argent cette page sans identifier leur propriétaire étapes simplement mises en œuvre.

Il est important que nous soyons le plus nombreux possible. C’est pourquoi nous faisons appel à toutes les associations, collectifs ou militants autonomes de la cause animale pour qu’ils viennent y participer et/ou relaient cet appel sur les réseaux sociaux.

L’action sera bien entendu légale, pacifique et déclarée. Nous vous donnerons des détails sur le mode opératoire en retour de votre acceptation d’y contribuer sur l’événement Facebook ouvert à cet effet ou par tout autre moyen de communication de votre choix.

Evénement Facebook :

>Amitiés dans la lutte,

Roger Lahana
Président de No Corrida, secrétaire fédéral de la FLAC