Le club taurin de Soustons en pleine déprime

Réjouissant appel du club taurin de Soustons qui n’arrive plus (depuis longtemps) à attirer du monde à ses corridas annuelles. Comme souvent dans ce genre de situation, ce sont les principaux concernés qui en parlent le mieux. Nous leur laissons donc la parole :

Chers amis aficionados,

Comme vous le savez, notre passion la tauromachie souffre en France (comme en Espagne d’ailleurs), et les organisateurs de spectacles taurins, qu’ils soient publics, privés ou associatifs, ont de plus en plus de difficultés à remplir les « petites »arènes. Les raisons de ce désengouement du public sont multiples.

Citons entre autres (liste non exhaustive) :

  • Le prix élevé des billets, alors même que l’augmentation du coût de la sécurité autour des arènes (plan vigipirate, anti-taurins et autres…) rend plus qu’incertain l’équilibre financier des spectacles.
  • Le désintérêt de la jeunesse, multi sollicitée.
  • Le désintérêt de la clientèle estivale, pour cause de propagande anti-taurine et d’animalisme en général. “

On vous résume : si plus personne ne va voir des corridas, c’est soit parce que les gens trouvent ça horrible, soit parce qu’ils s’en foutent, surtout les jeunes. La faute aux organisations qui dénoncent ces horreurs.

Inutile de dire que ce que ce club propose pour sortir du marasme est non seulement dérisoire et ridicule, mais également sans aucune chance d’attirer une seule personne de plus.