Campagne trompeuse de l’UVTF – Au tour d’EELV de réagir et de nous soutenir

Les écologistes d’EELV désapprouvent la campagne de communication lancée par l’Union des Villes Taurines Françaises sur des panneaux publicitaires de Toulouse et en demandent le retrait.

Des affiches 4 par 3 sur lesquelles le texte «Le taureau, notre culture» encadre en lettres capitales blanches sur fond or, comme le sable d’une arène, un vaillant taureau noir ne sont pas du goût d’Europe Ecologie Les Verts.

Les écologistes demandent dans un communiqué que cette campagne de communication de l’Union des villes taurines de France (UVTF) cesse.

Cette campagne de communication vise à faire croire que la tradition des corridas est indissociable de l’identité culturelle de notre Région et que l’image de notre Ville doit être associée aux corridas“, déplore EELV.

Pourtant la Ville de Toulouse a tourné le dos aux corridas il y a 43 ans. Les Arènes du soleil d’Or n’ont accueilli des spectacles de tauromachie que de 1953 à 1976, soit pendant 23 ans“, précisent les écologistes pour qui « il est urgent que l’UVTF retire au plus vite ces affiches qui nuisent à l’image de notre ville et introduisent le doute sur la relation que la Ville de Toulouse entretient avec la tauromachie.”

EELV rappelle son opposition aux corridas et en profite pour demander “l’abolition de ces pratiques de spectacle de cruauté envers les animaux“.

Source : France 3