Manifestation anti-novillada à Magescq, 17 février 2019 (Collectif Landes Anti Corrida)

La novillada non piquée (très proche de la becerrada), sans intervention des picadors à cheval, est aussi appelée “novilladas sans picador” ou « novilladas sans chevaux ». Ces représentations sont dites économiques parce qu’elles coûtent moins à l’empresa (organisateur) qui n’a pas à payer le picador, et aux spectateurs, car les prix de billets sont moins élevés. Toutefois, ce type de corrida pour toreros débutants coûte très cher aux jeunes bovins qui y sont charcutés – tant en souffrance, en larmes, qu’en cris de terreur – qui leur sont arrachés !

L’entrée de ce “bain de sang” est gratuite pour les enfants de moins de 16 ans !

magescq 2019 LAC

Il est aussi bon de préciser que le matin même, dans le cadre d’une ” fiesta campera “, de jeunes apprentis-tueurs qualifiés de “‘jeunes pousses” viendront se présenter en piste… lors d’une tienta (test de jeunes bovins) effectuée par des élèves de l’école taurine landaise “Adour Aficion”.

Le programme :

  • 10h00 – Tienta avec les élèves de l’école taurine Adour Aficion, dirigée par le matador de toros Thomas Joubert.
  • 16h30 – 6 Jeunes taureaux de la ganaderia Alma Serena (Saint Sever propriété de Pierre et Philippe Bats) pour 3 jeunes toreros : Solalito, Yon Lamothe et Guillermo García.

Les sacrifices seront faits, non pas dans une arène mais dans une salle de sports en présence d’enfants !

Nous serons donc sur place, une fois de plus, pour dire NON à ces crimes collectifs et sanglants, sanctionnés par la loi, partout en France… à l’exception de certaines régions du Sud Ouest et du Sud de la France.

CORRIDA ABOLITION !!!

Evénement Facebook : https://www.facebook.com/events/234939257428276/