Annulation des corridas de Carcassonne

Nous avons le grand plaisir de relayer un communiqué du club taurin, Carcassonne Aficion : “La commission de sécurité réunie ce vendredi 24 août à 13 h 30 a différé sa décision de statuer sur la sécurité des arènes de l’espace Jean Cau. Dans ces conditions nous sommes dans l’incapacité d’assurer les spectacles taurins prévus dans ces lieux ce weekend.”

feriacarca

Merci pour cette très belle nouvelle : les corridas du weekend sont donc annulées parce que les responsables de l’arène démontable qui est installée à Carcassonne chaque année n’ont pas été capables de l’installer dans le respect des normes de sécurité. Un bel exemple du fait que le mot “aficionado” veut dire “amateur”.

Voilà qui promet un gros bouillon financier pour les organisateurs, qui devraient tout de même devoir payer les toreros et les taureaux pour une recette strictement nulle.

Et on prend les paris que la féria qui, elle, va bien avoir lieu, sera un franc succès une fois débarrassée des spectacles de torture animale qui l’accompagnent d’habitude alors qu’il n’y a aucune “tradition” taurine dans cette ville.

RL