Torture animale à Tarascon : le maire est sourd, il faut lui parler plus fort

C’est le 8 juillet que seront torturés et tués des jeunes veaux à Tarascon. Toutes nos tentatives d’appeler le maire à la raison sont restées inaudibles. Certains élus oublient très vite qu’ils doivent leur pouvoir au peuple une fois qu’ils l’ont conquis. Le maire de Tarascon montre un mépris absolu pour les 15 000 personnes qui lui ont demandé de supprimer les séances de torture publique qu’il a programmées pour le 8 juillet.

novillo agonie 2

Et pourquoi une telle barbarie ? Parce que les veaux concernés ont commis une faute ? Non, leur seule faute a été de naître au mauvais endroit, dans un  élevage qui destine ces animaux à la fin horrible qui les attend dans une sinistre arène, pour l’unique plaisir des spectateurs qui s’y rendront.

Alors, oui, ce maire est décidément sourd à nos appels de bon sens et d’humanité.

Il va donc falloir lui parler plus fort dans les quelques jours qui restent. Il va falloir lui dire et lui répéter qu’il doit annuler ce supplice infâme. Pour cela, comme il est bon de toujours le rappeler, le pouvoir appartient au peuple.

Appelez le maire, appelez-le encore et toujours, sans relâches. Appelez aussi l’Office du tourisme et rappelez aux personnes qui vous répondront que les touristes, c’est vous et que jamais vous n’irez visiter une commune qui glorifie la torture de jeunes animaux pour le seul but d’en faire un divertissement.

Parlez-leur, parlez-leur haut et fort. Rester courtois est une chose.
Se taire et laisser faire, quand des vies sont en jeu, n’est pas une option.

Mairie de Tarascon : courrier@mairie-tarascon13.fr – Tél : 04 90 91 00 07
Mairie de Tarascon, BP 303, 2 place du Marché, 13158 TARASCON

Office du tourisme : tourisme@tarascon.org – Tél : 04 90 91 03 52

Office de Tourisme, 62 rue des Halles, 13150 TARASCON

________________________

Tous nos articles sur cette campagne contre les tueries animales à Tarascon : TARASCON