L’Ordre des vétérinaires de Madrid supprime un prix taurin à la demande d’AVATMA

Suite à la demande faite par AVATMA, l’Ordre des vétérinaires de Madrid en accord avec son conseil d’administration a décidé de supprimer le prix accordé depuis 2002 du « meilleur taureau de la feria de San Isidro » (feria de Madrid) décerné à son éleveur. La justification de ce prix était d’encourager les éleveurs de taureaux destinés aux corridas “à travailler avec le plus grand dévouement et rigueur en génétique, sélection, alimentation, gestion, santé et bien-être du bétail pour obtenir un animal dans des conditions optimales à un spectacle chaque fois de qualité supérieure“.

Momento-XV-Premio-Tauromaquia-Madrid_EDIIMA20170428_0869_4

La décision a été rendue publique lors de l’Assemblée générale qui s’est tenue le 22 février. L’Ordre des Vétérinaires de Madrid reconnaît que ce type de lien avec le monde du taureau a perdu son sens aujourd’hui.

AVATMA a salué cette décision, considérant que des collèges vétérinaires et le Conseil général des écoles vétérinaires d’Espagne ne peuvent pas récompenser ce type de violence à l’encontre d’animaux, même si la pratique est légale et est considérée comme faisant partie du patrimoine culturel espagnol.

Source : AVATMA
Adaptation en français : RL