Torture animale à Tarascon, une réprobation internationale

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someonePrint this pagePin on PinterestShare on Reddit

12 janvier 2018 — Au bout d’à peine trois jours, vous êtes déjà plus de 6000 personnes à avoir signé la pétition « Contre les spectacles de tortures et de tuerie à Tarascon » adressée à Lucien Limousin, maire de cette commune.

https://www.change.org/p/lucien-limousin-maire-de-tarascon-contre-les-spectacles-de-torture-et-de-tuerie-%C3%A0-tarascon

tarascon 6K

Tout aussi important que le nombre de vos signatures, vous résidez non seulement en France mais également dans un grand nombre d’autres pays (Allemagne, Italie, Espagne, Belgique, Grande-Bretagne, USA, etc.), ce qui montre à quel point l’indignation devant de tels actes de barbarie dépasse largement les frontières. Et de cela, la ville de Tarascon qui vit en grande partie du tourisme, devrait tenir le plus grand compte. Bien entendu, cette réprobation de grande ampleur s’applique également à toutes les autres villes du sud de la France qui pratiquent les mêmes ignominies, année après année, en toute impunité.

Nous n’avons rien contre les fêtes, telles que celle qui aura lieu à Tarascon en juillet. Nous demandons simplement que de telles réjouissances, dans cette ville comme dans les autres concernées, ne soient plus honteusement salies par des spectacles basés sur la souffrance insupportable et la mort d’animaux.

Vous pouvez démultiplier l’effet de cette pétition en demandant à vos proches de la signer également. Par ailleurs, il vous est possible d’envoyer le texte de la pétition ou tout autre de votre choix directement au maire et à l’Office du tourisme de Tarascon pour donner plus de poids à cette demande.

Voici, à titre d’exemple, le message envoyé par l’un d’entre vous, Jean Poignet :

Monsieur le Maire, Mesdames et Messieurs du Conseil Municipal,

Tristement outré que des personnes désignées pour gérer une cité s’abaissent à ce point en autorisant pareille déchéance morale, je viens vous prier à nouveau de réexaminer votre dossier, et enfin mettre un terme à une situation ambigüe qu’une immense majorité de Français ne veut plus dans notre pays.
Ce que cet alinéa injuste vous autorise encore aujourd’hui, est gravement sanctionné à quelques kilomètres de Tarascon.
Il est anormal que dans un pays de Justice et d’Égalité républicaine, quelques personnes s’arrogent le droit de torturer et de tuer un animal innocent.
Le compte à rebours entamé, la fin de ce spectacle odieux est inexorablement programmée à court terme.
Ne restez pas scotchés à cette habitude barbare, et rendez à Tarascon la sympathique et souriante renommée qu’Alphonse Daudet nous avait apprise.
Avec mes salutations tout juste distinguées.

J. Poignet 91330 Yerres

Nous vous rappelons les coordonnées de la mairie et de l’Office du tourisme :

– Mairie de Tarascon :
BP 303, 2 place du Marché, 13158 TARASCON
courrier@mairie-tarascon13.fr – Tél : 04 90 91 00 07

– Office du tourisme :
62 rue des Halles, 13150 TARASCON
tourisme@tarascon.org – Tél : 04 90 91 03 52

Merci de rester courtois.

Et bravo pour cette magnifique mobilisation contre des pratiques aussi cruelles que rien ne justifie.

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someonePrint this pagePin on PinterestShare on Reddit