140000 euros versés en cinq ans par la mairie de Béziers pour apprendre aux enfants à torturer des bovins

Il existe en France cinq “écoles” qui enseignent aux enfants dès l’âge de 9 ans comment torturer et tuer des bovins selon le rituel codifié de la corrida espagnole. Ces établissements se situent à Nîmes (deux), non loin d’Arles, près d’Aire-sur-Adour et à Béziers. Après un apprentissage des gestes techniques, les élèves les plus avancés ont le droit de se faire la main dans des arènes privées, loin des yeux du public, sur de vrais veaux qui sont transpercés maladroitement à de multiples reprises avant de succomber. Selon de multiples témoignages concordants venant en particulier d’ancien élèves, il s’agit là d’une véritable boucherie, les jeunes animaux hurlant de douleur tout au long de leur supplice et de leur agonie. Les arènes en question sont localisées au sein d’élevages privés et seuls les “enseignants”, les apprentis-tortionnaires et leurs parents sont autorisés à assister à ces abominations, passage obligé avant de laisser ces adolescents poursuivre leur sinistre carrière en public.

enfant veau

Qui finance ces écoles de torture ? En grande partie, les municipalités, donc sur les impôts locaux payés par leurs habitants. C’est ainsi qu’à Béziers, des subventions municipales de plusieurs dizaines de milliers d’euros sont versées tous les ans pour contribuer aux frais de “formation”. Les comptes d’une mairie étant publics, il est facile pour tout un chacun de vérifier les chiffres : au total, près de 140 000 euros ont été alloués à l’école taurine locale en cinq ans. Plus précisément, il s’est agi de 26 500 euros en 2013, autant en 2014, autant en 2015, puis 30 000 euros en 2016 et à nouveau 30 000 euros en 2017.

Roger Lahana

Sources : Mairie de Béziers. Merci à Thierry Hély pour nous avoir fourni les subventions 2015 et à Jean-Paul Richier pour les subventions 2016 et 2017 (voir ci-dessous).

Subventions 2015 et années précédentes :

école taurine Béziers 15b

Subventions 2016 :

école taurine Béziers 16

Subventions 2017 :

école taurine Béziers 17