Subventions occultes à la corrida à Bilbao

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on Reddit

La coalition politique Euskal Herria Bildu Bilbo a mis en ligne sur sa page Facebook un mail intéressant envoyé par le cabinet des Relations publiques et institutionnelles de la mairie de Bilbao.

bilbao1

On peut y lire : « Pendant le mois d’août sera célébré un festival taurin durant Aste Nagusia (littéralement, la Grande Semaine, nom des festivités organisées par la ville de Bilbao du 19 au 28 août). Le Conseil municipal disposera d’un box institutionnel et nous aimerions savoir si votre groupe l’utilisera. Il s’agit d’une information pratique dans le but de nous organiser de la meilleure façon possible. Merci de tenir compte du fait que les entrées seront personnelles et non transférables. Dans l’attente de votre réponse, salutations ».

Or, la mairie prétend qu’elle ne verse aucune aide financière aux corridas. En fait, 25 000 euros sont utilisés pour que le maire et ses conseillers municipaux puissent aller se montrer sur les gradins. Un montant auquel il faut ajouter 20 000 euros dépensés par le Service d’action sociale pour inviter certaines associations de personnes âgées. Rien que lors du mandat actuel du gouverneur, un minimum de 135 000 euros a été détourné pour subventionner directement avec de l’argent public un spectacle éthiquement inacceptable.

Source : EH Bildu Bilbo (Facebook)
Adaptation en français : RL

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on Reddit