Le gouverneur de Coahuila (Mexique) réitère son attachement aux droits des animaux

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on Reddit

coahuila gouverneur

Le 13 Juin, une réunion a rassemblé 18 organisations animalistes mexicaines, le gouverneur de Coahuila Ruben Moreira et la biologiste Eglantina Canales. Parmi les organisations présentes, Voluntariado ProAnimal et Protecani A favor de la Vida, qui représentaient le Movimiento Consciencia et les associations du Réseau Animaliste de Coahuila. Les principaux engagements et accords sont les suivants:

  • Défense de la législation antitaurine imposée par les militants et les organisations des droits des animaux de Coahuila
  • Création du poste de procureur spécial pour les crimes contre les animaux et formation d’un ministère public qualifié pour ce type de crimes
  • Création de quatre unités mobiles de stérilisation pour  l’Etat
  • Poursuite de la distribution de matériel permettant de réaliser des stérilisations.

Irene Herrera a dit : « Merci au gouvernement du Coahuila pour être à l’avant-garde des droits des animaux, il y a beaucoup à faire, mais nous sommes sur la bonne voie. »

Le gouverneur Rubén Moreira Valdez a fait une déclaration dont voici un large extrait :

« J’ai rencontré aujourd’hui 18 organisations d’animaux de toutes les régions de notre Etat et deux organisations internationales. Le but de la réunion était la protection des animaux dans notre Etat. Nous avons pris plusieurs décisions, la première étant de défendre notre législation antitaurine. Comme vous le savez, des groupes de lobbyistes ont contacté la Cour suprême de justice de la Nation au sujet de la loi interdisant les mises à mort de taureaux à Coahuila.

Nous irons ensemble à la Cour suprême de la Nation pour défendre notre droit. Nous ne voulons pas que revienne à Coahuila cette tradition horrible qui mène à la mort de taureaux. Non seulement, il s’agit de pratiques cruelles pour les taureaux et qui n’ont rien à voir avec notre culture, mais cela nuit également à nos enfants en perturbant leur croissance harmonieuse ».

Traduction : RL
Source (en espagnol) : El gobernador de Coahuila, Rubén Moreira, reitera su compromiso por los Derechos de los Animales

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on Reddit