A bas toutes les corridas !

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on Reddit

DSCF5257p

Un article d’Yves Paccalet

Ce mercredi 24 mai 2017, à Cannes, en plein Festival du même nom, nous avons tenu, à l’hôtel Cannes-Palace, une réunion de colère contre toutes les corridas, et plus spécialement contre le président du jury, Pedro Almodovar, cinéaste tueur de taureaux et « aficionado » déclaré.

Projections et débats pour une salle comble et déterminée. Rencontre organisée par la FLAC (Fédération des Luttes pour l’Abolition des Corridas), No Corrida et la SNDA (Société Nationale pour la Défense des Animaux).

Nous y avons vu le film (sanglant et efficace) de Jérôme Lescure, « Alinéa 3 », et le clip de campagne anti-corrida réalisé par l’agence de com’ BETC pour la Flac, dans lequel le taureau est remplacé par un dinosaure raptor… (Succès mondial sur Internet.)

Prises de parole de Thierry Hély, président de la FLAC ; de Roger Lahana, président de No Corrida ; de Pascal Durand député écologiste au Parlement Européen ; du chanteur Francis Lalanne ; de Muriel Marland-Militello ; d’autres encore ; et de votre serviteur…

Bel espoir qu’enfin la corrida soit abolie en France et partout dans le monde, comme elle l’a été en Catalogne. On n’en est pas loin à Madrid. Etape intermédiaire : au nom des droits des enfants, la faire interdire aux moins de 16 ans…

Le résumé de nos interventions diverses et passionnées ? N’écoutez plus les idioties qu’ils vous servent sur la « grandeur » ou la « noblesse » de la corrida, sur son côté « historique » ou « culturel », etc. Ne les appelez plus « aficionados », mais « tortionnaires sadiques » !

Yves Paccalet

Crédit photo : Stéphanie Lahana

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on Reddit