La FLAC et BETC renvoient la corrida à l’ère des dinosaures

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on Reddit

velociraptor

CP FLAC BETC header

L’agence de communication BETC accompagne la FLAC pour sa campagne de sensibilisation autour des actes de cruauté liés à la corrida. Une initiative qui permettra de remettre au goût du jour le débat sur cette pratique d’un autre âge.

*** 5 MILLIONS DE VUES SUR FACEBOOK EN MOINS DE 24 H ***

Revue de presse ici sur le site de la FLAC

À l’occasion de l’élection présidentielle, la Fédération des Luttes pour l’Abolition des Corridas (FLAC) et ses 14 associations partenaires souhaitent interpeller les candidats français à travers un film relayé sur les réseaux sociaux. La plupart refusant encore de se positionner sur la pratique de la corrida en France, une grande pétition a été lancée afin que le prochain gouvernement puisse modifier le contexte législatif en abolissant cette pratique.

En France, depuis la loi du 16 février 2015, l’animal est désormais reconnu dans le Code civil comme un être sensible, qui peut souffrir. Cependant, si l’article 521-1 du Code pénal punit sévèrement les sévices graves et les actes de cruauté envers les animaux, son alinéa 7 autorise les spectacles taurins avec mise à mort lorsqu’une « tradition locale ininterrompue » peut être invoquée. Une exception bien trop paradoxale qui va à l’encontre du souhait commun, puisqu’il ressort d’un sondage de mars 2017 que « 7 Français sur 10 sont favorables à la suppression de la corrida » (IFOP/AAC).

Pour une prise de conscience collective autour de la pétition anti-corrida, des images choquantes mais nécessaires sont mises en scène. Le film conçu par l’agence BETC se divise en deux séquences : l’une met en scène la mise à mort d’un velociraptor, permettant ainsi de souligner le décalage et l’absurdité de cette pratique cruelle d’un autre temps. L’autre séquence nous propose des images d’archives, et nous fait devenir témoins de la cruauté sans nom de cette terrible tradition, en dénonçant une souffrance inutile de l’animal au profit de l’amusement du public.

Pour relayer au mieux cette campagne, ce film web sera porté par la communauté très active des défenseurs de la cause animale, avec notamment le soutien de la fondation 30 millions d’amis, permettant ainsi l’appui d’une vaste liste d’influenceurs, de partenaires et de personnalités médiatiques sensibles à ce sujet. La communauté de la FLAC, composée de 14 associations, permettra également une large diffusion du message sur les réseaux sociaux.

Il est temps de hausser la voix pour faire entendre à nos politiciens l’importance de prendre des mesures contre le danger et la cruauté de la corrida.

Signez la pétition sur http://www.30millionsdamis.fr/stopcorrida pour passer à l’action.

La vidéo est également disponible en espagnol,  en anglais et en basque, ainsi qu’une version espagnole se terminant par un appel à manifester le 13 mai 2017 à Madrid contre la corrida.

Premiers articles :
Dinosaurios en el ruedo. La espectacular campaña antitaurina de una ONG francesa (Voz Populi)
Una campaña antitaurina francesa coloca a un dinosaurio en el ruedo (El Pais)
L’archaïsme de la corrida dénoncé avec brio dans une publicité (Huffington Post)

CONTACTS PRESSE

BETC
Charlotte Lévy-Frébault : 01 56 41 38 42
charlotte.levy-frebault@betc.com
https://betc.com/fr/

FLAC
Thierry Hély : 06 23 94 84 83
hely.thierry@gmail.com
.
Roger Lahana : 06 11 54 02 83
rogerlahana@msn.com
http://flac-anticorrida.org/

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on Reddit