Mobilisation sur les réseaux pour la manifestation de Madrid

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on Reddit

Une large campagne de mobilisation a été lancée par les organisateurs de la manifestation anticorrida de Madrid le 13 mai. Des photos des différents membres du comité d’organisation – par ailleurs leaders d’associations anticorrida – ont été mises en forme avec une courte déclaration de chacune et chacun expliquant pourquoi il faudra être présent à cette manifestation. Des vidéos courtes de ces mêmes personnes sont également mises en ligne jour après jour.

madrid kontxi

madrid zaldi

madrid oscar 2

madrid marta
madrid silvia

Afin de démultiplier la propagation de l’annonce de la manifestation, il a été proposé aux internautes de se prendre eux-mêmes en photo avec le visuel principal qui annonce l’événement. Deux hashtags sont généralisés : #TauromaquiaEsViolencia (la tauromachie c’est la violence) et #13MYoVoy (le 13 mai, j’y vais). La première photo ci-dessous montre Xavi Portalés, qui a conçu toutes les affiches, posters, tracts, bannières et t-shirts.

campagne xavi

IMG-20170422-WA0003

campagne reincidentes

campagne Gladiadores

campagne verito

campagne ARE

campagne anamaria

Notons au passage une contribution originale de la dessinatrice Stef, qui a, pour l’occasion, mis en scène son personnage favori, le taureau Amarillo.

madrid Amarillo

A l’heure où cette note est mise en ligne, tous les visuels officiels n’ont pas encore été dévoilés. Ils seront ajoutés au fur et à mesure.

RL

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on Reddit