Une large campagne de mobilisation a été lancée par les organisateurs de la manifestation anticorrida de Madrid le 13 mai. Des photos des différents membres du comité d’organisation – par ailleurs leaders d’associations anticorrida – ont été mises en forme avec une courte déclaration de chacune et chacun expliquant pourquoi il faudra être présent à cette manifestation. Des vidéos courtes de ces mêmes personnes sont également mises en ligne jour après jour.
Afin de démultiplier la propagation de l’annonce de la manifestation, il a été proposé aux internautes de se prendre eux-mêmes en photo avec le visuel principal qui annonce l’événement. Deux hashtags sont généralisés : #TauromaquiaEsViolencia (la tauromachie c’est la violence) et #13MYoVoy (le 13 mai, j’y vais). La première photo ci-dessous montre Xavi Portalés, qui a conçu toutes les affiches, posters, tracts, bannières et t-shirts.
Notons au passage une contribution originale de la dessinatrice Stef, qui a, pour l’occasion, mis en scène son personnage favori, le taureau Amarillo.
A l’heure où cette note est mise en ligne, tous les visuels officiels n’ont pas encore été dévoilés. Ils seront ajoutés au fur et à mesure.
RL