Pétition contre les combats de coqs à Coahuila (Mexique)

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on Reddit

coqs coahuila

Les combats de coqs sont une pratique cruelle qui encourage les sévices sur des animaux et viole la paix sociale à laquelle nous avons droit. Cette pratique encourage aussi des mineurs à être témoins de la violence qui les entoure, les incitant à trouver cela normal et à dériver vers d’autres pratiques illégales qui, de la même façon que ces combats, nuit à leur intégrité.

Nous demandons au Congrès de l’Etat de Coahuila de Zaragoza (Mexique) d’amender l’article 20 de la Loi sur la Protection et le Traitement des Animaux de l’Etat de Coahuila, afin d’inclure de façon définitive la prohibition des combats de coqs. Nous considérons l’élimination de cette pratique sera en faveur d’une société libre de violence et plus respectueuse des animaux.

Article 20.- Sont interdits dans l’Etat de Coahuila de Zaragoza pour quelque raison que ce soit: II.- Les combats de chiens ou de tout autre animal, entre eux ou avec d’autres espèces, à l’exception des combats de coqs pour lesquels une exception est observée.

Soutenez par votre signature cette pétition afin d’obtenir l’élimination de cette pratique de Coahuila. La pétition sera remise au Congrès de l’Etat de Coahuila.

Une pétition lancée par Protecani a Favor de la Vida, avec le soutien de Fotoactivismo, Movimiento Consciencia, Red Animalista de Coahuila, No Corrida et d’autres.

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on Reddit