Des organisations animalistes internationales s’adressent au président de l’Assemblée Constituante de Mexico

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on Reddit

La lettre qui suit a été envoyée le 14 décembre 2016 au Président de l’Assemblée Constituante de Mexico pour lui demander, au nom de plusieurs dizaines d’organisations animalistes internationales – dont No Corrida et la FLAC pour la France – de soutenir l’inclusion de la Charte pour les droits des animaux, approuvée en séance plénière le 12 décembre 2016 à l’unanimité, dans la Constitution de la ville de Mexico. Une des conséquences de cette Charte serait l’abolition de la corrida à Mexico. Voici la lettre sous sa forme originale, sa traduction en français figure plus bas.

web-acuse

Mexico, le 13 décembre 2016

A l’attention de

Député Alejandro Encinas Rodrigues
Président de l’Assemblée Constituante
Ville de Mexico

Députée Dolores Padierna Luna
Coordinatrice du PRD

Nous, les associations soussignées, représentant des dizaines de milliers de militants dans le monde, nous adressons à l’Assemblée constituante, notamment à Don Alejandro Encinas, afin d’étendre la Constitution de Mexico en y incluant une large reconnaissance des droits des animaux, sous la forme d’une Charte des Droits qui constitue un événement historique.

Un pourcentage important des citoyens de ce pays font confiance par leur vote au Parti de la révolution démocratique (PRD) pour ses politiques publiques annoncées précédemment en faveur des droits des animaux. Nous reconnaissons la grande efficacité de sa représentante, la députée constituante Elena Chavez Gonzalez, activiste au parcours et aux convictions fortes bien connus, pour le professionnalisme et l’honnêteté avec lesquels elle a soutenu le mouvement social majeur et mondial en faveur des animaux.

La rédaction de cette Charte est de portée internationale et historique, plaçant les Etats-Unis du Mexique au niveau de la Suisse et l’Allemagne pour leur vision de l’évolution et de l’éthique envers les droits des animaux dans sa Constitution.

Nous espérons pleinement que l’ensemble du Congrès en séance plénière confirmera la Charte rendue publique le 12 Décembre et adoptée à l’unanimité, assurant la protection, le bien-être ainsi qu’un traitement digne et respectueux envers tous les animaux.

Le monde entier regarde de ce qui se passe au Mexique. Nous sommes convaincus que la ville de Mexico va continuer à progresser sur ces questions qui sont d’une grande importance pour la société et cruciale pour une culture de paix.

Sincèrement,

liste-signataires

Copie : Assemblée Constituante de la ville de Mexico

AJOUT LE 13 JANVIER 2017 : Les droits des animaux reconnus par la Constitution de Mexico

____________________________

Texte de la Charte pour les droits des Animaux :

Untitled 2

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on Reddit