Mairie de Lunel : 8 millions d’euros pour des arènes neuves

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on Reddit

L’info est passée quasiment inaperçue cet été : la mairie de Lunel (Hérault) a lancé un projet pharaonique de réhabilitation de ses arènes pour un coût estimé de 8 millions d’euros. Une sacrée somme pour une commune de 25 000 habitants. Aux dernières statistiques connues (2013), l’endettement de Lunel était de 22 millions d’euros, soit 908 euros par habitant.

arenes-lunel

Le maire, Claude Arnaud, a déclaré : « Nous avons voulu un projet ambitieux en réalisant un espace multi-activités qui pourra accueillir des courses camarguaises, de la tauromachie espagnole, des spectacles, des concerts, des événements sportifs… Nous refaisons les arènes pour 100 ans« .

L’ensemble, nous apprend le Midi Libre, comprendra un restaurant, une salle polyvalente, des vitrines dédiées à l’exposition des cultures taurines, des loges et des vestiaires.

La capacité des arènes passe à près de 4000 places assises au lieu des 3000 actuelles. Les gradins seront partiellement couverts pour protéger les spectateurs du soleil.

Il est prévu que les travaux s’achèvent au printemps 2018. D’ici là, espérons que la corrida aura disparu et que ce lieu ne servira plus qu’à célébrer des événements relevant de la vraie culture, et non de la torture.

AJOUT 30/10/16 : Les travaux ont commencé  (destruction des platanes centenaires de la place) et le budget dépasse déjà aujourd’hui les 10 millions d’euros. En 2017, les travaux empêcheront la tenue de corridas à Lunel, c’est déjà ça…

.

 

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on Reddit