Espagne : 46% de billets de corridas en moins en 2016

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on Reddit

Le nombre de billets de corridas vendus en Espagne a chuté de 46% en 2016 en Espagne par rapport à 2013, selon la plateforme de vente Ticketbis.

La plateforme a rendu publique l’évolution des ventes de billets de corridas, et a souligné que la baisse a persisté au cours des dernières années : 34% en 2014 et 73% en 2015 (toujours par rapport à 2013).

Suite à la décision du tribunal constitutionnel sur l’annulation de l’interdiction des corridas en Catalogne, Ticketbis a précisé que la Catalogne est cinquième en nombre de billets vendus en 2016. Les communautés qui ont acheté le plus de billets en 2016 sont Castille et Leon, Madrid et Valence.

Barcelone est la quatrième plus grande ville en nombre de visites sur le site espagnol de vente, mais ne représente que 1% du total, alors que Madrid représente 30% des visites en dix mois de 2016.

La plate-forme, qui vend également des billets à d’autres pays pour des corridas organisées en Espagne,  a relevé que au cours de 2015, la demande internationale a dépassé la nationale, un fait inhabituel qui n’est arrivé qu’une seule fois dans le passé. En 2016, ce sont les Américains, les Français et les Italiens qui ont été les principaux acheteurs internationaux.

Source : La Vanguardia (20 octobre 2016)
Version française : RL

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on Reddit