Un apprenti tortionnaire mineur alcoolique en Colombie

Rien n’est fait pour protéger les mineurs des horreurs de la corrida en Colombie comme dans les autres pays contaminés par la tauromachie et ce, malgré les recommandations écrites du Comité des droits de l’enfant de l’ONU. Récemment, des photos choquantes d’une corrida à laquelle participait un très jeune garçon ont été rendues publiques.

colombie mineur alcool 2

On y voit un apprenti tortionnaire, de toute évidence mineur, qui non seulement s’est évertué à torturer et tuer un veau en public, mais s’est aussi offert en spectacle en train de boire de l’alcool à la régalade, comme si cela faisait de lui un adulte responsable, alors qu’il n’a montré là que sa crétinerie.

colombie mineur alcool

Le collectif Colombia Sin Toreo a lancé un appel sur les réseaux sociaux pour dénoncer de telles dérives, encore et toujours. Il a saisi l’ICBF (Institut Colombien de Bien-être Familial), pour exiger une enquête.

L’affiche annonçant ce spectacle de mort mettait en avant la présence de deux mineurs, dont celui qui apparaît ici, présenté comme le “nouveau prodige de la tauromachie”.

colombie mineur alcool 3

Merci à Carlos Crespo, membre du Comité d’honneur de No Corrida, pour nous avoir fourni ces informations.