Scène terrible à Vila Real (Espagne)

Terrible images prises hier, 16 mai 2018, à Villa Real, Castellón (Espagne).

Un taureau titube et se cogne la tête contre le sol, résultat d’une possible blessure au système nerveux central. La souffrance animale n’existe pas seulement lors de corridas. Les encierros produisent un stress et un épuisement énormes et parfois des blessures chez l’animal. Toutes les formes de tauromachie sont un divertissement au détriment de la souffrance animale.

20.000 taureaux par an sont victimes de la tauromachie en Espagne chaque année et, par conséquent, diverses organisations rassemblées sous le nom de Tauromaquia Es Violencia ont appelé à une manifestation pour le dimanche 27 mai à 11 h, place Puerta del Sol à Madrid .

Tauromachie Es Violencia (TeV) est un collectif international qui lutte contre les violences et pour les droits des animaux. TeV organise en Espagne une manifestation pour l’abolition de la tauromachie, avec un  impact médiatique planétaire.

Le comité organisateur est composé de Animal Guardians, AnimaNaturalis, Asociación de Veterinarios Abolicionistas de la Tauromaquia y del Maltrato Animal (AVATMA), CAS International, Colectivo Antitaurino y Animalista de Bizkaia (CAAB), Gladiadores por la Paz, No Corrida, Plataforma La Tortura no es Cultura (LTNEC), STOP Tauromaquia y Piztiak, Santuario Animal Wings of Heart.

De plus, des organisations internationales participent financièrement à cet événement : la FLAC, la Fondation Assistance aux Animaux, League Against Cruel Sports, PETA, la SNDA et WWAR.

Informations : https://www.facebook.com/events/170814753576439/

# 27MYoVoy