Happening place Puerta del Sol à Madrid le 14 juillet 2017

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on Reddit

Il y a quelques jours, la présidente de la Communauté de Madrid, Cristina Cifuentes (Partido Popular), en conflit ouvert avec Manuela Carmena, maire de la capitale, a annoncé qu’elle augmentait de 40% les subventions locales à la tauromachie pour les faire passer à 1 344 291 euros. Certains membres du collectif Tauromaquia Es Violencia, qui a organisé la gigantesque manifestation unitaire du 13 mai dernier à Madrid, a aussitôt réagi en organisant un happening particulièrement réussi le 14 juillet, sur la même place Puerta del Sol où nous étions il y a deux mois quasiment jour pour jour.

IMG-20170715-WA0000[1]

Une arène symbolique a été reproduite, avec un callejon fait à partir de palettes peintes en rouge et du sable sur la piste. Une centaine de manifestants étaient là, certains autour de la pseudo-arène et d’autres allongés avec de fausses banderilles et du faux sang.

happening madrid cifuentes 2

Des panneaux rappelaient qu’au même moment, l’aide aux personnes handicapées avait été réduite de 4,3% et que plus de 629 millions de subventions par an sont versées à la tauromachie rien qu’en Espagne.

IMG-20170715-WA0001[1]

Parmi les leaders anticorrida présents, Oscar del Castillo (Gladiadores de la Paz) et José Enrique Zaldivar (président d’AVATMA) ont été interviewés par une équipe de journalistes pour une grande chaîne télé espagnole.

Une efficacité impressionnante pour une action organisée en un temps très court !

zaldi oskar

Roger Lahana

En bonus, une photo d’Oscar en train de préparer ses palettes avant la manifestation :

oskar palettes

José Enrique Zaldivar est membre d’honneur de No Corrida.

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on Reddit