Le Collectif Animal Politique

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on Reddit

animal-politique-b

“AnimalPolitique”, ce sont 26 organisations de protection animale rassemblées au sein du collectif AnimalPolitique pour porter la voix de ceux qui ne peuvent s’exprimer et mettre la question animale au cœur des préoccupations politiques.

Malgré l’intérêt croissant des Français pour la cause animale, la dénonciation des actes de cruauté et la reconnaissance de la sensibilité des animaux par la science et le droit, l’engagement des politiques pour améliorer leur situation reste très insuffsant et en décalage avec les attentes de la majorité des Français.

Face à ce constat et fortes de leur expérience, 26 organisations de protection animale ont décidé de se rassembler au sein du collectif AnimalPolitique pour porter la voix de ceux qui ne peuvent s’exprimer et mettre la question animale au cœur des préoccupations politiques.

Dans la perspective des échéances électorales, le collectif a rédigé le manifeste AnimalPolitique. Il dresse un état des lieux de la situation des animaux sauvages et domestiques en France et formule nos attentes les plus urgentes sous la forme de 30 propositions concrètes, réalistes et applicables immédiatement, sur les six thématiques majeures de la protection animale : les animaux d’élevage, d’expérimentation, de divertissement et de spectacle, de compagnie, de la faune sauvage ainsi que la place des animaux dans notre société.

Il est destiné aux candidats à l’élection présidentielle et aux élections législatives afin qu’ils prennent position publiquement sur son contenu.

Ensemble, construisons une société respectueuse des animaux.

Les membres du collectif AnimalPolitique

Antidote Europe, ASPAS (Association pour la protection des animaux sauvages), Association Stéphane Lamart, C’est Assez !, CIWF France (Compassion In World Farming), CNSPA (Confédération Nationale des SPA de France – Défense de l’Animal), Code animal, CRAC Europe (Comité Radicalement Anti Corrida), FLAC (Fédération des Luttes pour l’Abolition des Corridas), Fondation Assistance aux Animaux, LFDA (La Fondation Droit Animal, éthique et sciences), Fondation Brigitte Bardot, Fondation 30 millions d’amis, FUDA, IFAW France (Fonds international pour la protection des animaux), L214, No Corrida, OABA (Œuvre d’Assistance aux Bêtes d’Abattoirs), One Voice, PETA France (People for the Ethical Treatment of Animals), Pro Anima, Sea Shepherd, SNDA (Société Nationale pour la Défense des Animaux), la SPA (la Société Protectrice des Animaux), 269 Life France, WELFARM.

Le manifeste

Le collectif a rédigé un manifeste en 30 propositions qui a été soumis aux candidats de l’élection présidentielle et sera utilisé, en fonction des circonstances, auprès d’autres personnes politiques.

Ce manifeste peut être téléchargé en cliquant ici.

Site officiel : https://www.animalpolitique.com/

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on Reddit