La plateforme La Tortura No Es Cultura rejoint la FLAC

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on Reddit

ltnec flac

L’organisation anticorrida espagnole « La tortura no es cultura » (LTNEC) vient d’adhérer à la FLAC. Cette plateforme, qui rassemble 37 associations, est née lorsque les principales organisations de protection et de libération animale ont voulu réagir à l’annonce en 2010 de l’intention d’Esperanza Aguirre (présidente de la Communauté de Madrid de 2003 à 2012, Partido Popular) de déclarer la tauromachie « bien d’intérêt culturel ». La page Facebook de LTNEC est suivie par plus de 516 000 personnes.

LTNEC assos

La présidente de LTNEC est Marta Esteban. Le responsable des relations institutionnelles est Sergio Garcia Torres (Podemos). Le secrétaire est Sandro Zara. Tous les trois sont également membres du Comité de coordination du Réseau International Antitauromachie. Marta Esteban et Sergio Garcia Torres sont, par ailleurs, membres d’honneur de No Corrida.

Thierry Hély, président de la FLAC, a déclaré : « Stratégiquement et symboliquement, c’est une adhésion majeure pour notre Fédération« . C’est à l’occasion du Sommet international anticorrida à Lima du 25 au 28 novembre 2016 que le président de No Corrida a proposé à Marta Esteban que LTNEC rejoigne la FLAC. Elle s’est montrée aussitôt ouverte à ce rapprochement stratégique et l’a soumis à son Conseil d’administration qui l’a voté.

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on Reddit